L’Office national des Infrastructures et Equipements Sportifs (ONIES) a de nouveaux responsables. Selon une note signée ce jour par Joseph Antoine Bell, le directeur général de cette infrastructure chargée de « l’entretien, la maintenance, l’exploitation, la sécurisation, le développement et la pérennisation des infrastructures et équipements sportifs, ainsi que des installations connexes spécifiques réalisées ou aménagées par l’État », l’on apprend que : l’ancien latéral gauche de l’Inter de Milan Pierre Womé Nlend est nommé chef section de l’organisation des évènements socioculturels et sportifs au complexe sportif d’Olembé;
Jean Claude Pagal, l’ancien mondialiste de 1990 est désigné chef section de l’organisation des évènements socioculturels et sportifs au stade de Ngoa Ekelle;
Le journaliste André Parfait Bell est quant à lui nommé responsable de la communication de L’ONIES.
D’autres anciens ont également été nommés . Parmi eux Jules Denis Onana sera désormais l’ Intendant Principal du Palais des Sports de Yaoundé. Le poste de coordonateur, utilisé avant fait désormais place à celui d’Intendant Principal. L’ancien défenseur des lions indomptables à la coupe du monde de 90 aura la charge administrative , financière et technique de l’infrastructure située au quartier Warda à Yaoundé.
L’ancien milieu de terrain de Nantes, Salomon Olembé a pour sa part été promu au poste d’ Intendant secondaire du stade omnisports de Yaoundé.
Du côté de Douala, Mangamba Adalbert prend le poste de gestionnaire adjoint du stade omnisports de Bepanda. L’ancien meneur de jeu emblématique du caïman de Douala vient d’être et
ancien cadre de la communauté urbaine va gérer un personnel administratif, technique , financier.
Selon Patrick Mani, un internaute, ” son expérience sera un atout pour le développement de cette infrastructure qui a fait la joie des riverains”.
A Bafoussam, Bonaventure Djonkep sera désormais le patron du stade omnisports de Kouekong à Bafoussam. Joueur et entraîneur, il a déjà fait ses preuves en tant que manager. Il a donc des atouts pour gérer le personnel administratif, technique, financier, ainsi que la communication. L’un de ses principaux challenges sera de faire face aux stades Toket et Bamendzi qui sont situés au cœur de la ville de Bafoussam.
Selon le décret portant organisation et fonctionnement de l’Onies, cet organisme public a pour missions d’assurer « l’entretien, la maintenance, l’exploitation, la sécurisation, le développement et la pérennisation des infrastructures et équipements sportifs, ainsi que des installations connexes spécifiques réalisées ou aménagées par l’État ». Doté de l’autonomie financière et de gestion, l’Onies est placé sous la tutelle technique du ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep).