L’accident de circulation est survenu cet après-midi à Nteingué, plus précisément au lieu dit marché aux plantains.
Au moins trois personnes ont perdu la vie dans un accident de la route cet après-midi. Les personnes mortes sont toutes des passagers d’un bus de l’agence de transport interurbain Trésor Voyages.
On apprend que le sommeil du chauffeur aurait été la cause de cet accident. ” Le chauffeur du bus immatriculé LT 917 MD, de la compagnie Trésor Voyage ” a perdu le contrôle et s’est retrouvé dans un ravin. Plusieurs personnes sont mortes sur place”, affirme un témoin.
C’est le troisième accident qui se produit en seulement une semaine. L’avant dernier s’est produit hier à Limbe faisant au moins quatre morts et plusieurs.
Les temoins indiquent qu’une remorque portant du ciment a perdu ses freins et a brisé une voiture privée et un vélo avant de s’écraser sur un camion de collecte des ordures près de la station-service Bocom au Mile 2 à Limbe.
Des vidéos de la scène montrent au moins deux personnes allongées sur le bord de la route, apparemment sans vie. Un véhicule privé Toyota Carina impliqué dans l’accident a été tordu et rendu irréparable, tandis que le camion de collecte des déchets a subi de graves dommages à l’avant.
Parmi les victimes figurent deux employés de l’entreprise de ramassage des ordures HYSACAM, ainsi qu’une femme et un enfant.
Avant cela, c’est le football international Landry Nguemo qui perdait la vie dans un autre accident de la route à quelques kilomètres de Yaoundé.
Mardi de la semaine dernière déjà, un autre accident avait endeuillé les populations. D’après les premières informations, un bus de l’agence Mondial reliant Bamenda à Douala avait quitté la route pour chuter dans un ravin à la falaise de Dschang.
Plusieurs victimes ont été transportées à l’hôpital régional annexe de Dschang. En fin de soirée, la formation sanitaire a annoncé qu’elle a reçu 5 morts et 25 blessés. L’hôpital régional annexe a ensuite publié la liste des victimes. Parmi eux, 12 femmes et 13 hommes, dont 1 enfant et un homme de 65 ans.
Ni les autorités, ni les responsables de l’agence n’ont pas encore communiqué sur cet accident.
La falaise de Dschang, une zone réputée dangereuse pour les conducteurs. Ces dernières années, l’endroit a englouti plusieurs dizaines de vie. En 2021, un car de 70 places de la compagnie Menoua Voyages avait percuté une camionnette qui roulait dans le sens inverse en plein milieu de la nuit au lieu-dit Falaise de Dschang, Au moins 53 personnes ont péri dans l’incendie des deux véhicules et plusieurs blessés très graves, dont deux très jeunes enfants et un bébé de quatre mois.
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…