Après un premier éboulement survenu en matinée, un deuxième glissement de terre dans l’après-midi a fait plusieurs victimes parmi les secouristes. Sur le terrain plusieurs équipes sont mobilisées.
Le nombre exact de victimes n’est pas encore connu. Ce que l’on peut affirmer c’est que deux éboulements de terres ont eu lieu ce jour au niveau de la falaise de Dschang. Le premier s’est produit un peu tôt ce matin, aux environs de 9 heures. Un flanc de terre de la falaise s’est détaché de la montagne, provoquant la perturbation de la circulation.
Après l’accident, la Mairie de Dschang s’est aussitôt déportée sur les lieux et a essayé à travers sa modeste logistique de dégager la boue sur la chaussée.

Dans un communiqué, le gouverneur de la région de l’Ouest a confirmé les faits, appelant les usagers en provenance du Littoral et en partance vers l’Ouest de contourner par le tronçon Lelong Santchou. Il a par la suite invité les conducteurs à respecter les consignes de circulation.
Alors que la situation semblait encore préoccupante, un deuxième glissement de terre s’est produit aux environs de 15heures. Ce dernier plus violent a enseveli, plusieurs personnes et des voitures garés proche du lieu de l’éboulement. Parmi les personnes ensevelies, des secouristes venus stabiliser la situation, après le premier éboulement. Le nombre de victimes n’est pas encore connu, mais plusieurs personnes redoutent que le nombre de morts soit important.

Au regard de l’ampleur des dégâts, plusieurs observateurs indiquent qu’il faudra attendre plusieurs jours pour déblayer la route. Même si les autorités ne l’ont pas encore dit, il est probable que les secours viennent de Douala et de Bamenda.
Joseph Essama