En relative accalmie depuis des mois , la crise anglophone connait un regain de tension avec à la clé quelques victimes ces derniers jours.
La crise anglophone que se livre l’armée Camerounaise et les branches armées séparatistes anglophones connait un regain de tension ces derniers jours.
Dans le Sud-Ouest notamment, plusieurs personnes ont été tuées cette semaine. A Kumba, dans le Sud Ouest ( Mille 1 Kumba), une fille de 16 ans a perdu la vie lundi dernier lors des tirs nourris des séparatistes qui ciblaient les soldats Camerounais en patrouille pédestre, informent plusieurs sources.
Dans la journée de mardi, au moins un civil est tombé et 3 éléments des forces de l’ordre ont été blessés dans un attentat à l’EEI dans le Lebialem .
L’attaque s’est produite à un endroit connu pour son insécurité.
Les témoins racontent que 3 fonctionnaires de Police affectés au Commissariat de Sécurité Publique de Menji étaient à bord d’un véhicule. Ils ont été surpris par L’engin explosif improvisé. A bord du véhicule : l’Inspecteur de Police de 2e grade Fotsing Herman et les Gardiens de la Paix Neraka Bienvenu, Ewi Blaise ont tous été touchés par balles et évacués par hélicoptère vers une formation hospitalière de la Région de l’Ouest.
La victime qui a perdu la vie est une femme civile rapportent nos sources.
Albert Atangana