Avec des taux d’intérêts souvent trop élèvés, demandes de garantie parfois de hors portée, au Cameroun les entreprises sont soumises à des contraintes qui leur privent des opportunités de financement indispensables pourtant à leur développement.
Pour les entreprises admises au programme national de mise à niveau, la solution des partenaires financiers du BMN est expérimenté. L’un de ces financiers, c’est le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) qui apporte des ressources.
Le fond africain de garantie tout comme les autres structures d’apport de financement, sont sensés donner aux PME et PMI les appuis dont ils ont besoin pour accélérer leur programme de mise à niveau . C’est le cas de Investisseurs et Partenaires qui a signé une convention de partenariat en mai dernier avec le Bureau de mise à niveau des entreprises.
Le BMN, organisme mis en place par le gouvernement pour doper les entreprises et les capaciter dans un environnement économique international fortement concurentiel et dans lequel l’ouverture des marchés ne donne pas de place aux approximations. Il pallie aux difficultés liées à l’absence d’une banque agricole aux yeux de Chantal ELOMBAT le Directeur
Désormais au nombre de 6, les soutiens financiers du Bureau de mise niveau des entreprises devront sont attendus dans l’appui au développement des entreprises. Elles sont 800 ayant adhéré au programme de mise à niveau. Une centaine de plans ont été approuvés par le comité de pilotage de l’institution Publique
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…