Les sources officielles font état de 4 morts, tandis que les medias locaux et plusieurs autres sources font état d’au moins 15 morts.
Un accident de la route a fait plusieurs morts hier à Ebebda, dans le département de la Lekie, précisément au niveau du lieu-dit Bilik Bindik, avant Ebebda centre sur l’axe Bafoussam-Yaoundé. Selon plusieurs sources, ce grave accident implique un grumier et un car de Miss Voyage. Les autorités dénoncent l’incivisme des chauffeurs.
S’exprimant au sujet de cet accident, le sous-préfet d’Ebebda a annoncé 4 morts et 8 blessés, précisant que le car transportait 22 personnes. Une information contestée par les medias locaux qui annoncent une dizaine de morts. La Lekie Express, un media local persiste que l’accident a fait 15 morts. Le Journal La Voix des Jeunes revoie le bilan à la hausse et annonce 19 morts.
Ce drame vient rappeler l’accident qui est survenu le 15 juin dernier sur l’axe lourd Douala-Yaoundé au niveau de Pouma et Edea. Un drame qui a coûté la vie à l’humoriste Cabrel Nanjip.
Au Cameroun, l’on a enregistré au moins 4 accidents de la route graves ces 2 derniers mois.
A.A