Les partisants du sénateur MBA MBA, candidat déclaré à la section RDPC de Kribi 2, se sont déchaînés cet après midi contre ceux de son Challenger, Lucien Piado.
Le bilan fait état de deux personnes grièvement blessées et conduites à la clinique de l’océan. Le conflit éclate au sujet d’une inscription des militants, pour un fichier consensuel, en vue des élections au sein de cette section. La section de Kribi 2 est la récalcitrante des neuf que compte le département de l’océan. Par quatre fois d de suite, les élections ont été reportées pour des réserves émises par le sénateur Grégoire MBA MBA.
La dernière réserve était que son adversaire a fait inscrire des militants fictifs. La hiérarchie a ordonné la reprise des inscriptions par une tripartite en vue d’un fichier consensuel. Là encore, c’est le blocus. Le camp du sénateur refuse les opérations d’inscription, et quand bien même ils inscrivent, c’est à tête chercheuse. Sur les neuf sections, Kribi 2 est la seule qui peine à aller aux urnes.