Au coeur de l’affaire, la Validation du Sommier Politique à Kribi 2 qui veut exclure des milliers de Militants.
Le pot aux roses a été découvert par des fins limiers des services de renseignements.
Frappés par la violence des Messages sur les Banderoles qui veulent vouer aux gémonies un Ministre de la République. Selon des sources bien informées, le responsable de cette imprimerie, chargé de confectionner banderoles et t-shirts est passé aux aveux.
Il affirme avoir reçu une importante commande de Banderoles, affichettes et T-shirts, à livrer lundi le 9 août prochain, en vue d’une marche projetée le mardi suivant à Kribi, où l’on soupçonne que le sommier politique sera dévoilé. Les messages sont incendiaires qui ternissent l’Image du Ministre. On peut y lire « Jules Doret NDONGO veut tuer le RDPC dans l’Océan », ou « où est passé le sommier de la section RDPC Kribi 2 ? », etc. En effet, lors de la refonte du Sommier Politique du Rdpc à Kribi2ème, une terrible guerre avait opposé deux camps sur l’inscription des militants.
Un certain Lucien Célestin PIADO, opposé depuis plus d’une décennie au camp du Sénateur, a fait recruter plus de 2000 militants ressortissants du grand nord. Le camp du Président de la Section Rdpc a aussi enrôlé un important nombre de Militants, mais, n’a pas validé les listes de ceux qui n’étaient pas favorables à leur camp.
L’affaire avait fait grand bruit à Kribi.
Les correspondances diamétralement opposées sont allées au Comité Central. Il faut désormais trancher sur cette affaire de sommier de Kribi 2, au moment où le sénateur Grégoire MBA MBA vient d’annoncer sa candidature à la tête de cette section.
Au moment où Minette Libom Li Likeng la départementale des renouvellements arrive à Kribi, ce brûlot est sur sa table.