Les militants du RDPC de Meskine ont manifesté leur mécontentement après la publication de la note acceptant la liste liste Hamadou Hamidou.
MESKINE, localité située dans l’arrondissement de Maroua 1er département du Diamaré région de l’Extrême nord. Une forte manifestation des militants du RDPC après la réhabilitation des listes disqualifiées. Ils accusent la hiérarchie de magouille et cafouillage dans le renouvellement des organes de base au sein de leur parti et affirment leur détermination à poursuivre cette grève jusqu’au retour sur la première décision disqualifiant la liste du président sortant de la section RDPC du Diamaré 1.
Les uns comme les autres s’appesantissent sur le cas concernant l’actuel Maire de Maroua 1er, ils disent unanimement NON à sa liste et expriment leur mécontentement à travers des brûlures de pneus et cassures des petits objets sur la route centrale de Meskine. Ils interdisent aux population de vaquer à leurs occupations quotidiennes.
Plus de 300 militants du RDPC (partisans d’HAMADOU BOUBA, alias “Bourgeois”) sont dans le train de cette forte manifestation dont les chefs de fils sont connus. ” Conformément aux dispositions de l’article 2 du code civil :”la loi ne dispose que pour l’avenir, elle n’a point d’effet rétroactif” autrement dit, la hiérarchie du parti du flambeau ardent (qui alimente ces brûlures sur la place publique contribue ainsi à la pollution de l’environnement) doit respecter la première décision. Remettre en cause la décision du président de la commission l’honorable ZONDOLE, va non seulement saper son autorité, mais également plonger le parti dans une grave paralysie”; commente un militant.