Arrivés autour de 12h30, à 15h, on en était à réunions à huis clos avec les mêmes acteurs sur trois endroits différents. D’abord dans deux cases de passage différents, ensuite dans la salle des conférences de la délégation départementale des Transports de l’océan.
Les deux premières séances restreintes, on pouvait apercevoir les deux ministres d’État Jacques Fame Ndongo, et Édouard Mfoumou, le gouverneur du Sud et son État Major, ainsi que le préfet de l’océan et son État Major. A la troisième rencontre ils ont été rejoint par Patrice Melom, Directeur Général du Port Autonome de Kribi. C’est lui le président de la commission communale de Kribi 2è. Dans cette rencontre à huis clos, les communautés impliquées dans le conflit sont invitées à entrer en prenant soin de laisser leurs téléphones entre les forces de police tapies à l’entrée.
Les deux émissaires venus au nom du parti devront sortir avec une solution claire sur la sortie de crise de Kribi 2. Surtout que le ministre d’État Jacques Fame Ndongo est accusé par les militants comme celui qui encourage le sénateur Grégoire MBA MBA dans la barbarie qui fait des victimes au sein du parti RDPC à Kribi.