Le député et président régional du Sdf dans le littoral a été exclu du parti.
Comme 33 autres militants. Il prend ses distances avec le parti de la balance.
En réaction à son exclusion des rangs du Social Democratic
Front l’honorable Jean-Michel Nintcheu demande que prennent fin, les prélèvements de ses deniers, effectués par le secrétaire général de l’assemblée nationale pour le compte du SDF.
Il l’a fait savoir ce lundi 27 février dans une lettre adressée au Secrétaire Général de la chambre basse du parlement. L’ancien militant du SDF et président régional du littoral lui demande également “de tirer de cette exclusion, toutes les conséquences de droit relativement à la composition du bureau de l’Auguste chambre pour la session qui s’ouvre en mars”.
Jean-Michel Nintcheu et 33 autres militants sont définitivement exclus des rangs du SDF. Leur sort à été scellé au terme d’une réunion du comité exécutif national, tenue le 25 février à Yaoundé. Il leur est reproché de mener des activités “antipartis, avec une intention claire de discréditer l’efficacité du Parti, de nuire a la reputation et les interets du Parti”, peut-on lire dans le document portant résolutions finales de cette rencontre.
Ils s’étaient regroupés au sein d’un groupe dénommé G27 pour contester ce qu’ils considèrent comme la dictature et l’instrumentalisation du parti par Ni John Fru qu’ils traînent par ailleurs en justice
.