L’élu SDF n’est pas allé de main morte pour critiquer vertement le préfet du département du Moungo, qui a menace le maire de Loum qui avait dans une vidéo manifesté son mécontentement suite aux coupures intempestives de l’énergie électrique.
Opérateur économique, le maire avait alors enregistré d’énormes pertes dans ses différentes activités économiques.
Dans sa vidéo, il interpellait et mettait en garde les autorités Camerounaises sur le traitement de plus en plus dégradant réservé au peuple.
Ce qui lui a valu des menaces du préfet Yves Bertrand DJANA. Selon ce dernier, le maire à travers sa vidéo incite le peuple à la révolte et à la rébellion. Invoquant des problèmes de rationnement en énergie électrique dans tout le pays, il indique que les autorités sont à pieds d’oeuvre pour rétablir la situation.
Information qui ne devrait pas échapper au maire selon l’administrateur civil, qui menace de poursuivre le maire, pour propagation de fausses nouvelles entre autres.
Cette mise en garde aux allures d’intimidation a suscité la réaction de l’honorable Jean Michel Nintcheu.
Il dénonce le zèle du préfet et y voit un acharnement contre le maire, dont le seul tord a été d’exprimer son mal-être et l’exaspération de tous les Camerounais.
Selon le député SDF, le préfet doit cesser toute intimidation et laisser le citoyen s’exprimer librement, tel que le veut la déclaration universelle des droits de l’homme inscrite dans la constitution du Cameroun.
“Si de telles attitudes liberticides devraient se reproduire, nous réagirons avec la plus grande fermeté” écrit le président régional du SDF pour le Littoral.