Appelée à remplacer le sénateur Bernard Amougou décédé, la nouvelle présidente de la commission départementale de renouvellement des bureaux des organes de base devra gérer le cas Kribi 2è, une section tumultueuse.
D’après la réunion régionale du Sud présidée hier par le professeur Jacques Fame Ndongo, il ressort que le sénateur Grégoire MBA MBA, candidat déclaré part favori, malgré les irrégularités observées lors des refontes du sommier politique de cette circonscription. Le camp de son adversaire, Lucien Piado, ne l’entend pas de cette oreille. “Nous avons près de 5000 militants régulièrement inscrits avec leurs cartes d’adhésion qui ont été rejetées par le comité central, sous l’instigation du sénateur MBA MBA. Nous les attendons sur le terrain”. Murmure t-on dans ce camp.
Le ministre Jules Doret Ndongo qui avait conduit ces opérations de refonte du sommier, en sa qualité de Chef de la délégation départementale permanente du comité central dans l’océan est regardé par le sénateur MBA MBA comme partisan et soutien du camp de son adversaire. Il a même conçu des banderoles, dans le but d’accuser le ministre Ndongo Jules Doret d’être contre le parti. Une initiative que plusieurs ont qualifié d’illogique et malsaine. Lesdits banderoles avait été saisies à Yaoundé et l’action préméditée fortement condamnée à Kribi.
La circulaire sur les renouvellements des bureaux prévoit que les militants ayant leurs cartes d’adhésion peuvent toujours s’inscrire pendant les opérations, dans un délai que fixe le président de la commission départementale. Le lancement de demain mercredi à KRIBI de ces opérations par Madame la ministre constitue un intérêt particulier, pour les populations et les acteurs politiques.