Il avait remporté les élections avec 54,12% le 26 septembre dernier mais suite aux requêtes déposées par ses adversaires perdants, la commission départementale de contrôle a annulé puis décidé de la reprise de ces élections contre toute attente.
Un revirement de la situation qui ne fait pas pourtant fléchir le ministre Sali Dairou qui dénonce une mascarade, des tripatouillages et des vols. “Nous ne sommes pas en position de faiblesse, nous sommes prêts à répartir aux élections malgré les tripatouillages malgré les magouilles parce qu’on veut la paix. Nous avons accepté de laisser tomber 8 bureaux de vote soit environ 1600 électeurs acquis à notre cause parce qu’on se serait allé au bout du compte au delà de 70%” explique t-il. Avant d’ajouter. “Certains ont loué des militants des partis de l’opposition malgré cela nous avons gagné avec 54%”.
Toutefois le candidat historique du Diamare Centre 3 reste déterminé à refaire le jeu en véritable homme politique. ” Nous avons constaté des défaillances, des tripatouillages et autres. Nous n’allons pas laisser faire, nous mettons en garde ceux-là de l’opposition à qui on a remis des cartes” souligne l’équipe de Sali Daïrou. “Si tu va louer un opposant pour voter pour toi, c’est que tu n’a pas confiance en toi. Ne votera que celui dont le nom figure sur la liste du sommier qui a été validé par le comité central” indique un militant supporter du candidat Sali Daïrou. “Je vous promets que nous aurons de nouveau une victoire d’au moins 70% car nos militants sont mobilisés on n’a pas peur, nous sommes déterminés à toutes les éventualités” rassure l’ancien ministre de la fonction Publique.
In the early hours of May 6, 2025, suspected Boko Haram militants launched a violent…
By Njodzeka Danhatu The Senior Divisional Officer (SDO) of Fako, Viang Mekala, has condemned what…
Le président ghanéen John Dramani Mahama a adressé une mise en garde sans ambiguïté aux…
Two members of Cameroon’s elite Rapid Intervention Battalion (BIR) were killed and three others critically…
The city of Maroua was alive with excitement on Saturday, May 3rd, 2025, as it…
Cameroon's “absent” president, Paul Biya, has recently kick-started a social media campaign to reconnect with…