En sa nouvelle qualité de président de la très tumultueuse section Océan sud 2, le sénateur Grégoire MBA MBA a tenu un meeting hier mardi après midi dans la cité balnéaire, mettant à l’écart ses adversaires politique.
D’abord, le président de sous section qui abrite le meeting a été ignoré. C’est quelqu’un d’autre qui a déclaré la manifestation publique, contrairement aux usages. Boniface Menduga, l’un des virulents opposants au sénateur et président de la sous section hôte du meeting a engagé un front depuis lundi contre la tenue du meeting, convocant le non respect de l’article 6 alinéa 1 des textes de base du RDPC.
Une réunion de crise s’en est suivie la nuit de lundi à mardi sous la présidence du préfet. Malgré la sortie « satisfaisante » de la réunion de crise, Boniface Menduga a été sortie des rangs d’accueil par le protocole ce jour et le mot de bienvenue a été lu, non pas par lui, mais par un président du comité de base, son subalterne.
A côté des diatribes et autres intrigues du bureau régnant, la plus redoutée des opérations a été annoncée. Il s’agit d’éclater toutes les sous sections tenues par les « opposants ». Ceci, pour réduire leur influence à la plus simple expression. Lors des dernières élections au sein du RDPC, c’est cette section qui a fait mouvoir à plusieurs reprises le comité central. Plusieurs responsables avaient été accusés de barbarie et d’actes anti patriotiques.