Conseiller de Maurice KAMTO, il est au centre d’une polémique depuis plusieurs jours
” Je vous informe de ma décision de démissionner du MRC et de mes fonctions de Conseiller spécial de Maurice KAMTO. Elle prend effet à partir du mardi 16/05/23 à 00:00. Mon engagement c’était pour un ” changement d’avenir dans la paix”.
Des extrémistes ont pris le parti en otage” a écrit sur son compte Twitter l’homme politique.
Depuis ce weekend, Sosthène Médard LIPOT qui était devenu très rare dans l’espace public a eu des échanges discourtois avec ses camarades de parti. Notamment Dalil AISSATOU, secrétaire nationale chargée du Tourisme et de la protection des forêts, de la faune et de l’environnement.
Cette dernière accuse le désormais ex conseiller spécial de Maurice KAMTO d’avoir ” confisqué” à son compte une caméra du parti offerte par les militants de la diaspora et destiné à couvrir les activités du parti.
Sosthène Médard LIPOT lui a violemment dénoncé ceux qu’il appelle les extrémistes du Parti ces derniers jours.
” Extrémistes MRC! les citoyens démocrates des 10 régions observent stupéfaits la fatwa d’extrémistes du même moule, en transe , injuriant et calomniant quiconque démontre que les choses vont vont de mal en pis! Imaginez ce type de quidams aux affaires : l’opposition et les partis politiques seraient interdits , le multipartisme banni et les prisonniers d’opinion se comptant par millions.
Il ya péril en la demeure” écrivait le conseiller spécial du président du MRC
Avec le départ de Sosthène Médard LIPOT, c’est une dizaine de membres du directoire du parti qui ont quitté le navire ces dernières années