Il vient d’être promu Préfet à l’âge de 34 ans, après seulement 8 ans d’exercice sur le terrain.
Les décrets signés par le Président de la République, jeudi 14 juillet 2022, portant nomination de certains Préfets ont octroyé du sourire à la famille de René Emmanuel Sadi, Ministre de la Communication, par ailleurs puissant membre du sérail. Un de ses fils, Gilles Christian Sadi (34 ans) a en effet été promu Préfet du Département du Mayo Louti dans la Région du Nord. Il quitte ainsi le poste de secrétaire général des services du Gouverneur de la Région de l’Ouest, poste qu’il occupe depuis deux ans.
Avant son arrivée à Bafoussam, il était sous-préfet de Kribi 1er.
Depuis sa sortie de l’école nationale d’administration et de magistrature (Enam) en 2014, ce fils d’un cacique du régime en place au Cameroun, connait une ascension incroyable. Rarement, il a fait plus de deux ans à un poste.
Administrateur civil, il devient ainsi Préfet alors que plusieurs administrateurs civils principaux, continuent d’être sous-préfets. Celui qui va occuper son poste dans les services du Gouverneur de l’Ouest, en est une illustration. Administrateur civil principal, il occupait le poste d’inspecteur général des services depuis plusieurs années. Gilles Christian Sadi, le trouve à ce poste et le laisse.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).