Selon la lettre de convocation dont mimimefo.com tient copie, la directrice de publication du journal Repères doit se présenter à la division régionale de la police judiciaire du Centre ce mardi à 10 heures.
L’objet de sa convocation n’est pas mentionné sur la lettre de convocation dont mimimefo.com tient copie. Jointe au téléphone ce matin, Régine Touna la directrice de publication du journal Repères dit ignorer le motif de sa convocation. “Ils entretiennent tout un mystère sur l’objet de la convocation. Je ne saurais donc vous dire ce pourquoi je suis attendue à la police. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’un de mes collaborateurs qui assurait la permanence vendredi dernier a été surpris par la visite d’un policier autour de 17h30, c’est ce policier qui a apporté la convocation. Mon collaborateur lui a fait savoir qu’il se faisait tard et qu’il ne pouvait pas décharger la convocation. Le policier en question a jeté le document sur lui et s’en est allé”, raconte Régine Touna.
Sur le document en question, on peut lire: ” Dans le cadre d’une procédure d’ enquête en cours dans mes services, relative au soit transmis du procureur de la République, suite à l’affaire, ministère public contre Ngo Leba Régine, épouse Touna. J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir vous présenter à la division régionale de la police judiciaire du Centre, le mardi 2 mai 2023 à 10 heures précises, munie d’une pièce d’identité”, écrit le commissaire divisionnaire Moise Émane Émane.
Albert Atangana
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…