La question continue de tarauder les esprits alors que la dépouille de la jeune topographe de 24 ans est toujours scellée par les autorités pour besoin d’enquêtes.
La dépouille de la jeune Maffo Djondzo Lauraine Sandra, une jeune topographe de 24 ans est scellée depuis près d’un mois par les autorités de Ngambe dans la région du Littoral. Scellée par la police pour voir clair dans les circonstances ayant causé la mort suspecte de la jeune topographe, les enquêtes n’avancent pas, s’alarme la famille de la victime. « On va déjà à un mois que l’enquête a été ouverte, jusqu’à présent on ne sait même pas ce qui s’est passé autour de la mort de Sandra. C’est très difficile pour nous, mais nous faisons confiance à la Justice », déclare un proche parent de la victime.
Employée au sein de l’entreprise SCI Évolution, la jeune Maffo Djondzo Lauraine Sandra, s’est retrouvée sur le terrain au début du mois d’avril, avec ses collègues dans la localité de Ngombè, dans la commune de Ngambe, région du Littoral. Selon sa famille, tout se passe bien sauf le vendredi 05 avril, elle ne s’est pas rendue à cause de la forte pluie. Le samedi le 06 avril n’ayant pas programmé d’aller sur le terrain, aux environs de 10h, elle reçoit un coup de fil de son entreprise qui lui demande d’aller sur le terrain. Partie à l’improviste, elle n’a pas pu dire au revoir à sa famille. Dans la soirée, ses proches apprennent sa disparition. Les fouilles engagées la même nuit n’aboutiront à rien. Le dimanche 07 avril 2024, ses proches, sa familles et connaissances vont se rendre sur le site où l’entreprise menait ses activités, son corps inerte sera retrouvé aux environs de 9h, gisant dans le sang. Les premières observations de la dépouille laissent croire qu’elle a été victime de coups. Une fois alertées, les autorités vont se rendre sur les lieux, une enquête sera ouverte et son corps sera scellé, pour besoin d’enquêtes. Jusqu’à présent l’enquête marque le pas sur place et la famille qui continue de faire confiance à la justice craint également que l’affaire soit étouffée.
Maffo Djondzo Lauraine Sandra est née le 27 avril 1999. Elle a obtenu le concours de l’école des travaux publics de Buéa option Géomètre Topographe est sortie de la formation avec un diplôme de technicien supérieur option géomètre topographe.
Par la suite, elle va faire 1 an dans le Sud Cameroun dans une école de formation où elle obtient sa licence en topographie. Elle est recrutée quelques années après au sein de l’entreprise SCI Évolution.
Albert Atangana
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…