Qui a assassiné le commandant de brigade de Tsinga ?

Aristide Koldjing a été la cible d’une balle au niveau de la poitrine dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans une buvette de Yaoundé. Un coup qui a été fatal pour jeune adjudant-chef de la trentaine.

Aristide Koldjing, le commandant de Brigade de Tsinga est mort. Le jeune adjudant-chef de la trentaine a été la cible d’une balle au niveau du cœur. Sur les images parvenues à notre rédaction, l’on peut voir le sous-officier de Gendarmerie les yeux révulsés gisant dans le sang.

Les faits se déroulent dans la nuit de vendredi à samedi dernier au lieu-dit « Chez Konate » au quartier Tsianga à Yaoundé. Alors que le jeune commandant de Brigade rentrait d’une mission, il aurait été appelé par son collègue, commandant de Brigade de Mbankolo, pour une retrouvaille dans un endroit où les deux hommes avaient leurs habitudes. Accompagnés de deux filles et d’autres personnes, c’est alors que l’incident va se produire un peu tard dans la nuit. Selon la première version des faits, « Lary », comme l’appelle affectueusement ses amis d’enfance se serait donné la mort accidentellement par une mauvaise manipulation de son arme de poing.

Si ceux qui l’ont connu et qui le savait blagueur ont vite fait d’admettre cette version des faits, au sein des corps spécialisés de Gendarmerie et de la Police cette version ne passe pas. Une enquête ouverte pour la circonstance a  permis de mettre la main sur un certains nombres de témoins et qui serait finalement passé aux aveux.

Selon une bande audio dont nous tenons copie,  Aristide Koldjing a été abattu à bout portant par un de ses collègues gendarmes après un grabuge.  Le concerné serait d’ailleurs en détention à la Légion de Gendarmerie du Centre. Il aurait été incriminé par le vigile de la structure et les deux filles qui les accompagnaient. Une autre bande vidéo dont nous tenons également copie confirme les faits de meurtre. Sur la vidéo, on peut entendre un des enquêteurs affirmer « mon capitaine voici l’endroit où il a été tué ».  Une troisième bande audio des services de Gendarmerie affirme qu’il a été tué. « On a tiré sur lui. Il y a quelque chose qui s’est passé, le procureur, le General tout le monde est catégorique, on a tiré sur lui. Ce n’est pas une fausse manipulation. Là où il est assis, regarde comment il est tombé, il saigne, on l’a tiré même au sol pour le mettre dehors », affirme le fin limier de la Gendarmerie sur les lieux du drame.

Jusqu’à présent aucune des versions n’a encore été confirmée. Mais l’enquête mixte Gendarmerie police suit son cours. Nous y reviendrons.  

J.E

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

1 hour ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

2 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

3 hours ago

Limbe Hosts 139th International Labour Day Celebrations

The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…

5 hours ago

10-Month-Old Baby Abducted in Brutal Attack on Mother

A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…

6 hours ago

La création d’une filiale pétrolière à Kribi sous la présidence de l’épouse du DG de la SNH crée la controverse

Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…

7 hours ago