Homme politique, Expert en économie et finances, l’homme de 72 ans a été élu président du groupe parlementaire du Rdpc à l’assemblée nationale. Il remplace à ce poste Bernard Ndongo Essomba décédé.
Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) a un nouveau président du groupe parlementaire à l’assemblée nationale. Roger Melingui a été désigné à ce poste ce jour, à l’issue de l’élection du bureau de l’auguste chambre. Né le 21 janvier 1951 à Yaoundé, Roger Melingui est un fils de l’arrondissement d’Esse dans la Mefou et Afamba.
Parcours
Le 15 mai 1984, Roger Melingui est promu DG de l’Office National de Commercialisation des Produits de Base ( Oncpb). Au regard des réalités du pays, le fils d’Esse se reconvertit dans les affaires en 1989.Quelques années plus tard, il sera nommé Ministre Délégué à l’Economie et aux Finances chargé du Budget (21 juillet 1994- 8décembre 2004). Le tout premier Mvele ( son ethnie d’orgine ) à être nommé ministre.Sorti du gouvernement en 2004, Roger Melingui va poursuivre sa carrière politique et deviendra député de l’assemblée nationale lors de la 10 e législature.
À
La santé
Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…
The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…
Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…
Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…
L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…
On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…