Homme politique, Expert en économie et finances, l’homme de 72 ans a été élu président du groupe parlementaire du Rdpc à l’assemblée nationale. Il remplace à ce poste Bernard Ndongo Essomba décédé.
Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) a un nouveau président du groupe parlementaire à l’assemblée nationale. Roger Melingui a été désigné à ce poste ce jour, à l’issue de l’élection du bureau de l’auguste chambre. Né le 21 janvier 1951 à Yaoundé, Roger Melingui est un fils de l’arrondissement d’Esse dans la Mefou et Afamba.
Parcours
Le 15 mai 1984, Roger Melingui est promu DG de l’Office National de Commercialisation des Produits de Base ( Oncpb). Au regard des réalités du pays, le fils d’Esse se reconvertit dans les affaires en 1989.Quelques années plus tard, il sera nommé Ministre Délégué à l’Economie et aux Finances chargé du Budget (21 juillet 1994- 8décembre 2004). Le tout premier Mvele ( son ethnie d’orgine ) à être nommé ministre.Sorti du gouvernement en 2004, Roger Melingui va poursuivre sa carrière politique et deviendra député de l’assemblée nationale lors de la 10 e législature.
À
La santé
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…