À la faveur d’un décret signé ce 20 mars 2023, le président de la République a nommé Roger Meyong Abath au poste de Directeur Général des Impôts, un Inspecteur principal des Impôts qui a contribué au processus d’harmonisation fiscale en Afrique Centrale.
Roger Meyong Abath vient d’être nommé Directeur Général des Impôts. Son décret de nomination a été lu ce 20 mars 2023 au journal parlé de la Cameroon Radio Télévision ( CRTV).
Ancien sous-directeur à Division de la Législation et des Relations Fiscales Internationales, le nouveau directeur général des Impôts a contribué en qualité d’Expert du Cameroun au processus d’harmonisation fiscale en Afrique Centrale.
Au moment de sa nomination, Roger Athanase Meyong Abath occupait les fonctions de Directeur des Grandes Entreprises du Cameroun.
Inspecteur Principal des Impôts, Roger Athanase Meyong Abath est titulaire d’un Doctorat en Fiscalité de l’Université Paris Dauphine. Il est Enseignant dans de nombreuses universités et auteur du livre intitulé “L’harmonisation fiscale et douanière en zone CEMAC: Fiscalité Communautaire en Afrique Centrale(Cameroun,Centrafrique,Congo,Gabon,Guinée Equatoriale,Tchad)”.
Albert Atangana