Ramadan : Soutien aux déplacés internes de l’Extrême-Nord

La 1ère dauphine de Miss Cameroun France Officiel, Renata Mveh, est en visite humanitaire dans la région de l’Extrême-Nord, parrainée par la fondation “Un cœur en paix”.

Le mois de Ramadan à Maroua est marqué par une forte chaleur, ajoutée à la vie chère rendant les produits inaccessibles à tous.

La Miss Cameroun France et son équipe ont visité les ex-combattants logés au camp de transit du Centre national de démobilisation, de désarmement et de réintégration à Méry. Après sa descente dans l’arrondissement de Merci, elle séjourne avec les déplacés internes des arrondissements de Maroua I, II et III.

C’est sur l’esplanade du Centre de promotion de la femme et de la famille que s’est déroulée cette caravane de bonheur. En plus du divertissement, la 1ère dauphine de Miss Cameroun-France a échangé avec les déplacés, victimes des conflits, sur la nécessité de ne pas perdre espoir pour des lendemains meilleurs.

“Certes la guerre n’est pas une bonne chose, mais il faut continuer à garder le moral, oublier les atrocités vécues et rester résilients”, indique Renata Mveh.

Lors de la remise des dons, notamment aux filles, Miss Renata Mveh les a encouragées à suivre son exemple pour devenir demain des modèles pour une société de paix sans conflits.

Pour concrétiser ses paroles par des actes, elle leur a offert des cadeaux constitués de denrées alimentaires, de récipients et de matériel de couchage, un coup de pouce très apprécié par les bénéficiaires en cette période de Ramadan.

En prenant congé d’eux, la 1ère dauphine de Miss Cameroun France Officiel, Renata Mveh, reste convaincue que le meilleur est à venir pour ces déplacés qui ont tout laissé derrière eux en fuyant les exactions de la secte Boko Haram.

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

4 hours ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

6 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

7 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

7 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

7 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

11 hours ago