Jacques Fame Ndongo le secrétaire national à la Communication du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), vient d’appeler à la vigilance, au sujet de la mise en circulation d’une fausse circulaire demandant à certaines personnalités de collecter des fonds dans le but d’organiser un congrès pour le parti au pouvoir.
Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), ne reconnait pas la circulaire mise en circulation sur les réseaux sociaux et qui demande à certaines personnalités de collecter des fonds dans le but d’organiser un congrès du parti. C’est ce qui ressort dans une circulaire que vient de signer Jacques Fame Ndongo, secrétaire national à la communication du comité central du RDPC. « Une fausse lettre circulaire relative à des prétendues opérations de collecte des fonds en vue de l’organisation et de la tenue d’un congrès du RDPC, est actuellement en circulation sur les réseaux sociaux et a été adressée à certaines personnalités. Le Secrétaire Général du Comité Central tient à informer les militantes et militants du RDPC, amis et sympathisants ainsi que l’opinion publique, qu’aucune activité de collecte des fonds n’est ouverte en ce moment ni au Secrétariat Général du Comité Central du RDPC, ni ailleurs au sujet d’un congrès du Parti qui n’a d’existence que dans l’imaginaire de l’auteur de la fausse lettre circulaire », écrit Jacques Fame Ndongo dans son communiqué.
« Par conséquent, le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC en appelle au discernement et à la vigilance de toutes et de tous, face à ces pratiques malveillantes visant non seulement à ternir l’image du Parti, mais surtout à abuser nos camarades et autres amis du RDPC. Enfin, le Secrétaire Général du Comité Central met en garde les auteurs de ces correspondances, qui doivent se tenir prêts à répondre de leur forfait devant les juridictions », conclut-il.
Cette fausse lettre est mise en circulation au moment où l’idée d’une organisation imminente d’un congrès du RDPC se fait entendre. Même si les instances suprêmes du parti au pouvoir ne se sont pas encore prononcées sur le sujet, il est logique qu’un congrès du parti de Paul Biya se tienne dans le but de désigner un candidat pour la prochaine élection présidentielle.
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…
The ongoing conflict and neglect in the city of Bamenda, North West Region of Cameroon,…
South African police have confirmed the recovery of the bodies of three missing police constables…
A failed attempt to steal a newborn at the Nkwen District Hospital on April 28,…