Par Michel Ekobo
C’est une nouvelle renversante pour la communauté éducative de Diang. Diang l’un des 08 arrondissements que compte le Département du Lom et Djerem dans la Région de l’Est.
D’après le nouveau Préfet Donatien BOYOMO, presque toutes les filles de la classe de 4è en 3è du Lycée Bilingue de Diang sont enceintes. Il s’agit d’un établissement qui compte près de 500 élèves. Les filles concernées sont âgées entre 15 et 20 ans environs.
“Cela signifie que toute la sensibilisation qu’on fait contre les Infections sexuellement transmissibles et les maladies sexuellement transmissibles ne vous regardent pas.”
s’est offusqué le préfet devant l’assistance à la place des fêtes de Diang.
La localité vit également le phénomène des crimes rituels. En témoigne la découverte d’un corps dans la broussaille sur l’axe routier Bomo-Bouam. Cette dépouille d’un jeune âgé de 32 ans était retranché de certains organes notamment les organes génitaux et le cœur. Une enquête est ouverte par les forces de sécurité sur ce qui ressemble a un assassinat aux fins de pratiques occultes.
Le Préfet du Département du Lom et Djerem est par ailleurs revenu sur les ventes abusives des terres dans ce département de l’Est, les crimes rituels et la délinquance juvénile. Précédemment en service dans le Département du Noun, il prend contact avec son nouvel environnement de travail.