C’est ce mardi que débutent la sensibilisation des populations sur le recensement des biens impactés par la construction de la route Kribi-Ebolowa par Akom2. Le préfet de l’océan, concerné à plus de 70% des travaux met en garde la commission chargée de cette activité contre le redoutable fléau qu’est la corruption en pareille circonstance. “Gardez-vous d’inscrire les noms fictifs et des biens qui n’existent pas, pour espérer des retrocommissions ; je vous surprendrez par des descentes inopinées”. A martelé Nouhou BELLO, lors de la réunion préparatoire.
Depuis la construction du port autonome de Kribi, jusqu’aux travaux inachevés de l’autoroute, l’évaluation des biens impactés par ces projets a gravement été émaillée d’actes de corruption. Plusieurs membres de ces commissions sont en prison aujourd’hui.
La descente qui débute ce mardi sur plus de 150 km de tronçon routier mettra les paroles du nouveau préfet à rude épreuve, connaissant la complexité de ce phénomène de la corruption au Cameroun.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)