Ester Ngom, avocate au barreau du Cameroun réclame la somme de 45 millions de FCFA à l’actuel président de la Fecafoot pour ses prestations intellectuelles qui selon elle, n’ont pas été payées.
Un seul jour ne passe pas sans entendre parler d’une nouvelle affaire Samuel Eto’o. Alors que l’ancien buteur des Lions indomptables n’a pas encore digérée la déculottée qui a été infligé à la Fédération camerounaise de football dans l’ensemble des procédures jugée au Tribunal Arbitral de Sport (TAS), il y a quelques semaines, voici une nouvelle affaire qui vient s’ajouter dans la besace à problème de Samuel Eto’o.
Dans une lettre adressé à Oswal Baboke, directeur adjoint du Cabinet Civil de la présidence de la République, et consultée par nos confreres de Panoramapapers, maitre Ester Ngom, avocate au barreau du Cameroun accuse Samuel Eto’o de refuser de payer ses honoraires qui s’élèvent selon elle à 45 millions de FCFA. L’avocate dit avoir travaillé aux côtés de l’ancien candidat à la présidence de la fédération camerounaise de football, pendant presque six mois ; c’est à dire, d’Août à décembre 2021. Elle dit avoir notamment travaillé pour l’accompagnement du candidat à la présidence de la Fecafoot tant sur les plans juridique, judiciaire ; ainsi qu’au niveau de la stratégie : « Mais pour mon plus grand désarroi, une fois l’objectif atteint, après jours et nuits de travail acharné dans l’urgence, des menaces de morts reçues, et le succès dans quasiment toutes les procédures, il refuse depuis un an exactement de régler mon solde d’honoraires », lit-on dans la lettre adressé à Oswald Baboke.
« Je sollicite donc votre haute intervention, compte tenu de votre proximité avec lui qui m’a été donné de constater pendant mes mois de travail et même au lendemain de son élection », ajoute l’avocate qui espère que Oswald Baboke peut régler l’affaire à l’amiable au vu de sa proximité avec Samuel Eto’o.
L’avocate qui n’est visiblement pas sur le pied de guerre précise qu’un arrangement à l’amiable de ce différend financier, est toujours à l’ordre du jour. Mais plusieurs semaines que le courrier a été adressé à Baboke, ce dernier est resté muet comme une carpe.
A.A
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…