Cameroon

Samuel Eto’o accusé de filouterie par une avocate

Ester Ngom, avocate au barreau du Cameroun réclame la somme de 45 millions de FCFA à l’actuel président de la Fecafoot pour ses prestations intellectuelles qui selon elle, n’ont pas été payées.

Un seul jour ne passe pas sans entendre parler d’une nouvelle affaire Samuel Eto’o. Alors que l’ancien buteur des Lions indomptables n’a pas encore digérée la déculottée qui a été infligé à la Fédération camerounaise de football dans l’ensemble des procédures jugée au Tribunal Arbitral de Sport (TAS), il y a quelques semaines, voici une nouvelle affaire qui vient s’ajouter dans la besace à problème de Samuel Eto’o.

Dans une lettre adressé à Oswal Baboke, directeur adjoint du Cabinet Civil de la présidence de la République, et consultée par nos confreres de Panoramapapers,  maitre Ester Ngom, avocate au barreau du Cameroun accuse Samuel Eto’o de refuser de payer ses honoraires qui s’élèvent selon elle à 45 millions de FCFA.  L’avocate dit avoir travaillé aux côtés de l’ancien candidat à la présidence de la fédération camerounaise de football, pendant presque six mois ; c’est à dire, d’Août à décembre 2021. Elle dit avoir notamment travaillé pour l’accompagnement du candidat à la présidence de la Fecafoot tant sur les plans juridique, judiciaire ; ainsi qu’au niveau de la stratégie : « Mais pour mon plus grand désarroi, une fois l’objectif atteint, après jours et nuits de travail acharné dans l’urgence, des menaces de morts reçues, et le succès dans quasiment toutes les procédures, il refuse depuis un an exactement de régler mon solde d’honoraires », lit-on dans la lettre adressé à Oswald Baboke.

« Je sollicite donc votre haute intervention, compte tenu de votre proximité avec lui qui m’a été donné de constater pendant mes mois de travail et même au lendemain de son élection », ajoute l’avocate qui espère que Oswald Baboke peut régler l’affaire à l’amiable au vu de sa proximité avec Samuel Eto’o.

L’avocate qui n’est visiblement pas sur le pied de guerre précise qu’un arrangement à l’amiable de ce différend financier, est toujours à l’ordre du jour. Mais plusieurs semaines que le courrier a été adressé à Baboke, ce dernier est resté muet comme une carpe.

 A.A

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

9 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

12 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

14 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

15 hours ago

L’hôpital Laquintinie fait des précisions pour le don de sang

L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…

15 hours ago

Soldiers Survive IED Blast On National Day in North West

On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…

17 hours ago