Selon la presse italienne, la fille présumée de Samuel Eto’o âgée de 21 ans, l’accuse pour non-paiement de sa pension alimentaire de 10 000 € par mois décidée par une décision de justice qui date depuis près de 7 ans.
La plainte déposée contre Samuel Eto’o auprès de la justice italienne est révélatrice. Le document souligne l’indifférence persistante de Samuel Eto’o envers ses obligations morales et légales envers sa fille, malgré une condamnation antérieure en 2015. L’auteure de la plainte, sa fille de 21 ans Annie Barranca, reconnue depuis 2004 par un tribunal de Palma de Mallorca, comme la fille biologique de l’ex-international camerounais à l’issue d’un test ADN confirmé par une décision de justice. Elle l’accuse notamment pour « non-respect des obligations alimentaires familiales ».
La plainte, Dans sa plainte, Annie affirme que ses tentatives désespérées de contacter son père sont restées vaines, le laissant indifférent à ses obligations familiales. La relation d’Eto’o avec Annie a été tendue, car il n’a jamais fait partie de sa vie. Malgré un accord pour payer à Barranca 10 000 € de pension alimentaire, il est allégué que la star n’a pas respecté cet accord, ce qui a conduit au litige juridique actuel. « Annie n’est pas indépendante financièrement, elle étudie loin de chez elle et a le soutien de sa mère, qui parvient à peine à lui garantir une vie décente. Elle souffre d’une situation psychologique fragile, d’un manque de figure paternelle, ainsi que d’une condition de difficultés économiques », mentionne un document déposé au juge en charge de l’affaire. Ce n’est d’ailleurs pas la seule affaire qui accable l’ancien buteur du FC Barcelone. Une autre de ses filles a déposé une plainte auprès de la justice espagnole en 2022. Erika do Rosario Nieves l’accuse de non-paiement de sa pension alimentaire. Au mois de février 2022, Erika do Rosario Nieves était légalement reconnue par la justice comme étant la fille de l’ex-footballeur Samuel Eto’o.
Le juge avait alors établi que ce dernier devrait verser à sa progéniture une pension mensuelle de 1 400 euros. N’ayant rien reçu, la jeune femme a alors demandé à son géniteur par voie judiciaire, qu’il lui verse une pension alimentaire remontant sur cinq ans. Sans réponse de sa part, la jeune femme avait franchi un nouveau cap demandant la prison contre l’ancien de l’Inter Milan et du FC Barcelone. La demande transmise par Fernando Osuna, avocat d’Erika do Rosario Nieves exigeait la somme de 90 000 euros, relative à ce non-paiement de pension alimentaire évoqué. Selon les médias espagnols, la missive envoyée par l’avocat a également rappelé que Samuel Eto’o avait « déjà plusieurs casiers judiciaires ».
Le vainqueur de la Ligue des champions 2010 « a été condamné à un an et dix mois pour un délit fiscal en Espagne ». A cette affaire vient s’ajouter d’autres plaintes qui pèsent déjà sur Samuel Eto’o notamment l’affaires des matchs truqués au sein de la Fédération Camerounaise de Football et de détournement de fonds selon son ancien vice-président à la Fédération Camerounaise de Football.
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…