Dans une lettre adressée au président du CNOSC, Samuel Eto’o, a exprimé son mécontentement face à la décision de suspension du staff qu’il avait nommé pour l’encadrement des lions indomptables. Les sentences du 21 mai 2024, émanant de la chambre de conciliation et d’arbitrage, ont suspendu avec effet immédiat les décisions et nominations prises par le Comité d’Urgence statuant comme Comité Exécutif de la fédération, ce qui a conduit Samuel Eto’o à dénoncer une instrumentalisation de l’institution.
Selon la lettre de Samuel Eto’o relative à cette suspension, la désignation de l’encadrement technique, administratif et médical des Sélections Nationales, confirmée par la Fifa en prélude des rencontres à venir, est la seule prérogative du Comité Exécutif de la Fecafoot. Il affirme que les décisions prises par la CCA bafouent toutes les règles procédurales de droit en la matière, et qu’elles ne devraient pas être associées à une manipulation de l’opinion.
« Les sentences du 21 mai 2024 suspendant les effets des décisions et nominations prises par le Comité d’Urgence statuant comme Comité Exécutif rendent manifestes l’instrumentalisation de l’institution dont vous avez la charge.
La désignation de l’encadrement technique, administratif et médical des Sélections Nationales, telle que confirmée par la Fifa en prélude des rencontres à venir, reste et demeure la seule prérogative du Comité Exécutif de la Fecafoot.
Nous ne saurions être associés à une manipulation de l’opinion au travers de telles décisions bafouant toutes les règles procédurales de droit en la matière. » a t-il affirmé dans cette lettre.
Gilles Noubissie