L’Archevêque Métropolitain de Douala a été nommé par le Souverain pontife pour l’aider dans la réalisation de ses missions. Le prélat est précisément membre du Dicastère pour le service du développement humain intégral.
Il s’agit d’une structure de l’église catholique Romaine qui assiste le pape sur les questions de santé, de développement et de paix. Une promotion qui sonne comme la reconnaissance de la riche expérience et du sens du bien être de l’autre qui caractérise l’Archevêque Métropolitain de Douala dont les solutions thérapeutiques au Covid-19 font école au Cameroun depuis l’année dernière.
Le Dicastère qu’intègre le prélat camerounais est un organe de la curie romaine qui, de par ses conseils, assiste le souverain pontife en matière de justice et de paix, sur les questions relatives aux migrations, à la santé, aux œuvres de charité et la sauvegarde de la création.
Au Cameroun, Mgr Kleda est considéré comme un héros de la lutte contre la pandémie du Covid-19. Alors que la crise sanitaire battait son plein, ce prélat et phytothérapeute de 62 ans a mis au point un protocole de prise en charge des personnes contaminées au Covid-19. Ce traitement fait à base d’extraits de plantes médicinales aurait déjà permis de soulager plus de 10 000 patients selon les statistiques communiquées par son équipe.
A l’analyse, si l’engagement de Samuel Kleda contre la nouvelle grippe – qui continue de menacer l’humanité – ne justifie pas à lui seul sa promotion, il aura pour le moins conforté le choix porté sur ce natif de la région de l’Extrême-Nord par le patron du Saint-Siège.
©MMIF avec Stopblablacam
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…