Il repose dans l’enceinte de la cathédrale Saint Pierre et Paul de Douala. Le Cardinal CHRISTIAN TUMI a été porté en terre hier mardi.
Un rituel d’inhumation très courru. De nombreux fidèles et convertis du prélat, des hommes politiques dont Ni JOHN FRU NDI le leader du SDF mais également une forte présence des membres du clergé catholique du Cameroun et d’Afrique.
S’il a été fait Commandeur de l’ordre de la valeur à titre posthume par le premier ministre chef du gouvernement, Représentant du chef de l’État à ces obsèques, les dirigeants de l’église catholique n’ont pas manqué de tancer le Gouvernement sur les questions qui préoccupaient au plus haut point le cardinal Christian TUMI.
En bonne place évidement les tensions meurtrières dans le nord ouest et le Sud ouest ou encore les injustices sociales.
” Le plus bel hommage que nous puissions rendre au cardinal c’est de continuer la lutte contre les inégalités, les injustices, la corruption….” a lancé sous des ovations Mgr Samuel KLEDA archevêque métropolitain de Douala
Le président de la conférence épiscopale nationale du Cameroun Mgr Abraham KOME a lui indiqué que le défunt doit avoir des regrets à propos de ” ces sales guerres auxquels nous commençons malheureusement à nous familiariser “.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)