Las d’attendre l’accomplissement des promesses du ministre de la santé publique, pour la réhabilitation du plateau technique de l’hôpital de district de Kribi, pratiquement hors service, le diocèse catholique vient d’ouvrir un centre médical qui suscite plus d’intérêt de la part des populations.
La visite de ce matin du Directeur General du Port Autonome de Kribi confirme davantage de l’attrait de ce Centre Médical Saint François des grandes structures qui y esperent bénéficier des soins de santé de haute qualité prodigués par les Spécialistes de cet hôpital, au détriment des structures de santé de l’État.
Pour Mgr Damase Zinga Atangana, la vocation est de “soigner les pauvres avec la médecine des riches”. l’Evêque de Kribi, accueillait ainsi le Directeur Général du Port Autonome de Kribi, Patrice Melom, venu échanger avec le maître de céans pour faire bénéficier des soins appropriés aux personnels de sa structure portuaire. Le Centre Médical Catholique de Référence Saint François de Kribi s’occupe de la médecine générale et des soins spécialisés.