Dans la localité, ces actes font penser aux crimes rituels.
Au lieu dit “plantation” à Bouadibo par Dibombari dans le département du Moungo région du littoral, le corps sans vie d’une adolescente âgée de 20 ans a été découvert au petit matin du mercredi 2 novembre 2022. Le corps de celle que l’on prénomme Virginie avait été mutilé et certaines parties emportées par ses bourreaux. Le corps a ainsi été découvert après cinq jours d’intenses recherches des membres de sa famille.
La psychose s’est emparée des populations du coin, d’autant plus que cinq autres corps de jeunes filles ont été découverts dans cette même localité, il y’a juste quelques jours. Et dans chacun des cas, les dépouilles ont été mutilées. Ce qui fait penser au phénomène de crimes rituels, surtout en cette veille des fêtes de fin d’année.
Les forces de l’ordre annoncent l’arrestation de plusieurs hommes présentés comme des suspects dans cette affaire. Ils avaient en leur possession des poignards et des cartes nationales d’identité de diverses personnes.
Les habitants du coin implorent les autorités en vue du renforcement de la sécurité aux alentours, pour dissuader tous les malfrats.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)