Sécurité : Les conducteurs de moto-taxi se mobilisent dans le grand Nord.

La fédération camerounaise des conducteurs de moto-taxi en tournée dans le grand Nord pour assainir un secteur porteur des germes de l’insécurité dans cette partie septentrionale du Cameroun.

L’équipe est conduite par Bertin Mathieu FODJEU le président du conseil d’administration de cette fédération.

Il était question de véhiculer le Message du Ministre de l’administration sur la sensibilisation des jeunes motos taximen qui peuvent jouer un rôle de dénonciateurs en matière d’insécurité qui va grandissant dans cette partie du pays.

Il s’agit pour cette organisation de lutter avec la dernière énergie contre les malfrats qui infiltrent cette activité et commettent de forfait.

“Nous sommes venus non seulement pour installer le bureau régional et départemental, mais aussi faire passer le message du Ministre de l’administration territoriale sur les enjeux de l’insécurité dans cette partie du pays, il est question de sensibilisé les 25 000 motos taximen dans les 3 régions septentrionale du Cameroun pour ne pas être le relais des boko Haram ou de tout autres malfrats plus encore de ceux qui veulent déstabiliser le Cameroun indique le président du conseil d’administration de cette fédération.”

Plus de 25.000 motos-taxis en circulation dans le grand Nord. Les conducteurs d’engins à deux-roues sont aussi de plus en plus menacés par l’insécurité.

Outre le problème d’insécurité bon, nombre de conducteurs de moto-taxi travaillent dans la clandestinité environ 65 % de ces jeunes ne disposent pas de permis de conduire et ne maîtrisent pas le code de la route multipliant ainsi les cas d’accidents.

“Notez par la même occasion sur le code de la route parfois la moto est remis au tout petit qui non-expérience du terrain et qui partent provoqué des accidents ceci doit s’arrêter nous devons prendre nos responsabilités tout en respectant les codes de la route qui depuis un certain temps fait des morts à cause de nos mauvaises conduites.

De Maroua à Ngaoundéré, en passant par Garoua, pour mieux encadrer le secteur, c’est désormais la tâche qui incombe le nouveau bureau régional et départemental des motos taximan dans les 3 régions septentrionale du Cameroun.

Installé dimanche 23 juin à Maroua le Lundi 24 juin à Garoua et le mercredi 26 juin dans l’Adamaoua. Des casques et parapluies à cela s’ajoutent les autocollants portant les numéros vers en cas d’agression ou tout autre cas suspect a dénoncé auprès des forces de défense et de sécurité.

La forte délégation de cette fédération venue de Yaoundé sous la conduite de son PCA a aussi exhorté les jeunes à aller massivement se faire inscrit sur les listes électorales.

Mimi Mefo Info Francais (Editor)

Recent Posts

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

5 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

7 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

10 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

10 hours ago

L’hôpital Laquintinie fait des précisions pour le don de sang

L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…

10 hours ago

Soldiers Survive IED Blast On National Day in North West

On May 20th, soldiers narrowly escaped injury after an Improvised Explosive Device (IED) detonated near…

12 hours ago