Le
L’État du Cameroun offre une enveloppe d’un milliard de dollars, soit plus de 600 millions de francs aux victimes d’une catastrophe naturelle en Turquie. Le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji s’est rendu à Ankara ce mercredi 12 avril à cet effet. Il était porteur du message de réconfort du Chef de l’État.
C’était au cours d’une rencontre avec le ministre turque de l’intérieur, Süleymane Solylu.Au sortir de la réunion, le patron de la territoriale a tenu à souligner qu’il s’agit d’une “mission de solidarité au peuple frère turque. Le chef de l’État, Son Excellence Paul Biya a été informé de ce séisme et il a d’abord envoyé un message de condoléances à son ami et frère, Son Excellence Recep Tayyip Erdogan.
Le volet solidarité occupe une place de choix dans l’action du chef de l’État”.Après la publication de cette information sur la page Facebook du quotidien Cameroun Tribune, de nombreux camerounais ont réagit. Certains voient cette aide financière d’un mauvais œil.”Dans un pays totalement détruit par les crises sécuritaires et multiformes enregistrant près d’un million de réfugiés internes, on a quand même de l’argent pour soutenir ceux qui malgré tout, restent mieux côtés en terme d’IDH que nous??ah ah le Cameroun c’est vraiment le Cameroun allons seulement, on arrivera certainement un jour “, écrit Idrissou Moumbagna.
Pour Valentin Roméo, il s’agit d’un chèque de provision ” Sinon comment comprendre que le Cameroun vienne en aide à la TURQUIE FINANCIÈREMENT ? J’insiste sur financièrement car il est normal qu’un pays avec lequel on entretient des relations bilatérales poussées soit soutenu en temps de crise surtout de catastrophe naturelle. Mais ce n’est pas pas financièrement qu’un pays comme le Cameroun doit aider, c’est absurde”, martèle t-il.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…