• About Us
  • Advertise
  • Careers
Thursday, May 22, 2025
Support Us
Mimi Mefo Info
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
  • Cameroon
  • Africa
  • Politics
  • Society
  • Education
  • Tech
  • Entertainment
  • Opinion
  • Editor’s Picks
  • Sport
No Result
View All Result
Mimi Mefo Info
No Result
View All Result
Home Cameroon

Séminaire de Formation pour les Journalistes des Régions Septentrionales

Bachirou Elhadj BDO by Bachirou Elhadj BDO
July 9, 2024
in Cameroon, Français, Media
0
Seminaire
0
SHARES
40
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Ouverture ce matin d’un séminaire à Maroua réunissant les hommes et femmes des médias des régions septentrionales. Cette rencontre est initiée par l’ONG Media 4 Peace en collaboration avec l’UAR. L’objectif est d’outiller les participants pour assurer une collecte fiable, sécurisée et basée sur des sources vérifiables.

L’un des modules du séminaire, animé par le professeur Baba WAME de l’école supérieure des sciences techniques de l’information et de la communication, porte sur “le journalisme et l’intelligence artificielle : Information, désinformation”, donnant ainsi le ton pour les deux jours à venir.

Demain, la présence du Gouverneur de la région de l’Extrême-Nord marquera la première phase protocolaire, suivie de la pratique des techniques de recherche avec différents logiciels présentés lors de la séance.

Les participants, hommes et femmes des médias, ont soulevé diverses questions, notamment l’accès à l’information dans un contexte d’insécurité. Ils se montrent enthousiastes quant aux enseignements qu’ils recevront durant ces deux jours.

Ce séminaire répond aux préoccupations des journalistes, en vue des élections de 2025 qui se profilent à l’horizon, avec de grands défis à relever.

Mimi Mefo Info


Mimi Mefo Info (MMI) est un réseau indépendant de reportages d’actualités en ligne basé au Royaume-Uni, en Allemagne et au Cameroun. Nous avons des reporters dans la plupart des dix régions du Cameroun, vous apportant des nouvelles indépendantes quotidiennes. MMI n’est affilié à aucun gouvernement ou organisation. En tant que tel, nous rapportons les nouvelles avec objectivité, dans le but d’encourager la liberté de la presse et d’expression, de demander des comptes aux autorités et de promouvoir un système de journalisme citoyen où les Camerounais de toutes les couches de la société peuvent faire connaître leurs histoires.

Malgré l’environnement médiatique hostile au Cameroun, où les journalistes sont constamment harcelés, arrêtés ou tués, MMI estime que la seule façon de surmonter cela est de créer une structure de reportage où les journalistes sont libres de travailler, sans compromettre leur sécurité. Par conséquent, bien que MMI soit enregistré au Royaume-Uni et que sa haute direction soit hors du Cameroun, les journalistes qui couvrent les nouvelles au quotidien résident dans différentes régions du Cameroun.

MMI couvre également des nouvelles d’intérêt dans différents pays d’Afrique et du monde. Souvent, ce sont des histoires authentifiées par des sources médiatiques locales. L’objectif est d’amplifier les voix des autres dans ces pays et de fournir au public camerounais des événements à jour dans d’autres régions du continent et du monde.

Nous croyons que l’information est une puissance et doit être utilisée pour façonner la société pour le bien de tous. Nous croyons que tout le monde a tout à gagner lorsque nous embrassons et valorisons la diversité des pensées, des idées et des modes de travail que les personnes de différents milieux, expériences et identités apportent.

You can help support our work through the link below
Pixel
Tags: Africa NewsBroadcast Media NewsCameroonCameroon newsCamerounIndependent news reportingMimi Mefo InfoMimi Mefo NewsMimi Mefo TakambouOnline news channelseptentrion
Previous Post

Parliament approves bill extending MPs’ mandates amidst opposition outcry

Next Post

Internally Displaced Man Fatally Shot in Bamenda

Next Post
Shey Selamo Marcel was an internally displaced man

Internally Displaced Man Fatally Shot in Bamenda

You can help support our work via the link below
Pixel

You can help support our work via the link below

Pixel

Category

  • Accident de la route
  • Africa
  • Breaking News
  • Cameroon
  • Culture
  • Economy
  • Editor's Picks
  • Editorial
  • Education
  • Entertainment
  • Environment
  • Fashion
  • Food
  • Français
  • Health
  • Human Interest/Society
  • Infrastructures
  • Innovation
  • International Relations & Diplomacy
  • Justice/Human Rights
  • Lifestyle
  • Live Update
  • Media
  • Missing Person Alert
  • Nécrologie
  • News
  • News Commentary
  • News Roundups
  • Opinion
  • Orbituary
  • Other
  • People's Voice (PV)
  • Philanthropy
  • Politics
  • Publicity
  • Religion
  • Road Safety
  • Science
  • Security
  • Sport
  • Tech
  • Technologie
  • Tourisme
  • Transport
  • Travel
  • Voyage
  • World

Important Links

  • Term of Use
  • Privacy Policy
  • About Us

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.

error: Content is protected !!
No Result
View All Result
  • Politics
  • World
  • Science
  • Entertainment
  • Fashion
  • Lifestyle
  • Tech
  • Health
  • Food

© 2025 JNews - Premium WordPress news & magazine theme by Jegtheme.