Après avoir reçu depuis hier soir les résultats issus des dépouillements des urnes, l’organe chargé des élections procède depuis ce jour à la centralisation des résultats, ainsi qu’aux vérifications des décomptes.
Après les opérations électorales de dimanche 12 mars dernier et le dépouillement qui s’en est suivi, place à la centralisation des votes.
Selon les informations collectées à bonne source et conformément à la loi électorale, “les 10 commissions régionales de supervision procèdent depuis ce 13 mars à la centralisation, au recensement des votes et à la vérification des opérations de décompte des suffrages”.
Des opérations qui sont effectuées, selon un expert des questions électorales, au vu des” procès-verbaux transmis par le bureau de vote, conformément à l’article 237 du Code électoral”.
Hier dimanche 12 mars, plus de 11000 conseillers municipaux se sont rendus aux urnes pour élire 70 sénateurs. L’élection qui s’est déroulée dans les chefs-lieux de département, s’est produite dans le calme et la sérénité, selon une sortie du ministre de l’Administration territoriale.
Une fois le scrutin terminé, le Conseil constitutionnel a 15 jours pour proclamer les résultats après avoir tablé sur le contentieux post-électoral.
Albert Atangana