Dr. Jules Hilaire Focka Focka mise sur son adoption afin d’avoir plus de ressources pour apporter des réponses aux préoccupations des populations en matières de développement.
La réalisation des projets que les autres conseillers et le Président du Conseil régional de l’Ouest ont répertoriés dans l’ensemble des huit des Départements de la Région pour l’amélioration des conditions de vie des populations qui attendent toujours de toucher du doigt les premières réalisations concrètes de cette jeune institution, sera plus aisée si les parlementaires adoptaient la loi portant fiscalité locale. Cette loi, précise Dr. Jules Hilaire Focka Focka, permettra d’explorer d’autres sources de recettes en plus de celle provenant de l’État. Car pour l’heure, rappelle-t-il, le budget de l’institution qui, pour cette année budgétaire, est de 4,5 milliards Fcfa, provenant du budget de l’État à travers les centimes additionnels communaux, est très insuffisant pour réaliser un projet d’envergure.
Surtout que seul 60% de ce budget est dédié à l’investissement et 40% au fonctionnement. En attendant, le chef de l’exécutif de la Région de l’Ouest a une nouvelle fois tendu la main à la diaspora sur qui il compte s’appuyer pour marquer son passage à la tête de cette institution.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).