Mercredi lors d’une session à Limbé dans le Sud-Ouest, le Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football a donné trois jours à Samuel ETO’O Fils, le Président, pour se prononcer sur la situation de l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale de football, António Conceição
C’est chose faite. ETO’O vient d’adresser un brûlot au ministre des sports et de l’éducation physique. Dans une correspondance datée du 14 février, le président de la fédération camerounaise de football se montre très remonté. Alors que sur le programme Actualités Hebdo sur la CRTV dimanche, le Minsep avait indiqué qu’il “ne faut pas couper la tête de la sélection nationale” après la Coupe d’Afrique des nations ( C’est à dire limoger l’entraîneur ) , le président de la FECAFOOT accuse le ministre de violer la loi.
Eto’o rapelle dans sa correspondance au ministre ” l’importance du respect du statut” de la Fédération Camerounaise de Football. Il cite notamment l’article 3 alinéa 1 du décret du 26 septembre 2014 portant organisation et Fonctionnement des sélections nationales de football. Cette disposition stipule que ” la gestion administrative, sportive et technique des équipes nationales de football relève de la compétence de la fédération camerounaise de football ci après dénommée FECAFOOT”
S’inspirant de cette disposition ETO’O conclue que ” la réflexion sur le maintien ou la résiliation du contrat avec l’actuel sélectionneur…est toujours en cours”.
La FECAFOOT reconnaît que l’alinéa 2 de l’article 3 du même texte portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football donne au ministère la compétence de la gestion financière.
Enfin Samuel ETO’O demande au ministre d’attendre d’être “informé.. au moment opportun” du sort réservé au portugais dont certains annoncent que le contrat débuté en 2018 a été renouvelé en catimini par le ministère des sports. A suivre