Une fois encore, le gouvernement Camerounais n’a pas honoré sa promesse faite à la CAF.
L’on a assisté à un glissement de date, concernant la livraison du complexe sportif d’Olembe. Prévu pour être réceptionné le mardi 30 novembre 2021, c’est finalement le 3 décembre 2021 que la CAF pourra rentrer en possession de cet infrastructure du moins selon les assurances données par le ministre des Sports et de l’éducation physique.
Narcisse Mouelle Kombi présidait hier une réunion pour le début des opérations de recettes techniques. Un processus qui selon lui est un préalable à la livraison du complexe à la CAF.
Sauf que jusqu’ici les travaux sont loin d’être terminés à Olembé. Les composantes extérieures sont en cours de finition.
C’est le cas du parking qui se trouve derrière la tribune VIP, des lampadaires qui doivent être placés de part et d’autre.
Les ouvriers travaillent de jour comme de nuit pour éviter un nouveau glissement de date. Un véritable scandale, de l’avis de plusieurs observateurs, qui s’interrogent sur les détournements de fonds publics à ciel ouvert enregistrés depuis le démarrage des travaux de ce complexe, il y’a 12 ans avec plus de 200 milliards de Fcfa dépensés.
Les Camerounais attendent maintenant avec impatience la fameuse date du 3 décembre 2021 pour vivre comme un évènement historique, la réception du complexe d’Olembe par la CAF, en vue de 33e édition de la CAN. La cérémonie d’ouverture est prévue pour se tenir le 9 janvier 2022 dans ce stade qui initialement était baptisé : “stade Paul Biya”.