Après l’ouverture de la premiere session, les conseillers régionaux viennent d’achever ce mardi à Ebolowa, leur première formation sur les généralités de la décentralisation et la responsabilité qui leur incombe en tant que conseiller régional.
Le renforcement des capacités s’articulait autour du thème : “La Région : vecteur de progrès social et économique inclusif et durable”. M. Mve Elemva Emmanuel, président dudit conseil, ouvrant ces travaux de deux jours hier, a prescrit à ses pairs de formuler des recommandations en phase avec les réalités locales qui prendront en compte les attentes légitimes et nombreuses des populations. Une minute de silence a été observée à la mémoire du feu conseiller régional pour le compte du département de l’océan, Étoundi Félix, Directeur Général de Finex voyage, de regretté mémoire.
Cette première session a aussi exposé certaines tares tels que les conseillers marionnettes qui ne savent ni lire ni écrire. Ils ont passé le temps à se tourner les pouces quand ils ne sortaient pas tout simplement pour s’occuper de leurs affaires. Plusieurs ont salué cette initiative qui a eu le mérite de fixer les conseillers sérieux sur leur feuille de route. Et cette première mandature servira certainement de test.
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…