Les conseillers régionaux pour le département de l’océan tiennent leur premier session de travail à ce jeudi, en présence du président du conseil régional, Emmanuel Mve Elemva.
“J’ai demandé au président régional de passer par Akom2, pour rejoindre Ebolowa je crois que lorsqu’il y arrivera, il comprendra la réalité de la situation”. Déclaré le maire de Niete à la presse. Au cours des travaux, les trois exposés ont passé au peigne fin des atouts du département de l’océan et le plus grand handicap que constitue les voies de communication. Pour quitter de Kribi pour Ebolowa (160 km), il faut traverser trois régions. Le littoral (Edéa) et le centre (Yaoundé), environs 500 km. Les Conseillers Régionaux ont associé à cette importante réflexion, tous les Élus de l’Océan (Maires, Députés et Sénateurs), pour penser le Développement de ce Département. Comme thèmes retenus il y avait : “Élu Local – Élu National : Synergie et Complémentarité”; “Le Développement de l’Océan dans la Région du Sud”; et ” La Contribution de la Chefferie Traditionnelle de l’Océan dans le Développement de la Région du Sud”.
Pour l’organisation de cette rencontre, il est question d’adopter une stratégie commune pour les Élus de l’Océan, afin de scruter tous les horizons qui vont Booster le développement du Département, en parfaite harmonie avec toute la Stratégie Régionale du Progrès Socioéconomique du Sud.