Des hommes et femmes de médias ont été formés ce lundi matin à la sensibilisation des masses en vue de la campagne de vaccination contre le choléra qui va s’étendre pendant cinq dans la région.
L’épidémie de choléra frappe de plein fouet la cité balnéaire depuis le mois de mai 2020. Depuis cette période jusqu’à ce jour, on dénombre 62 cas dont 12 morts.
A Sangmelima et Meyomessala, 04 cas et 02 décès.
Dans le département de l’océan c’est Londji, le village des pêcheurs dans l’arrondissement de Kribi 2è qui constitue l’épicentre de ce vibryon cholérique.
Cette localité est caractérisée par une insalubrité notoire. Pas de point d’eau potable, encore de latrines sécurisées. Le village étant situé pratiquement dans du sable.
La maladie s’est étendue à Kribi ville, la prison principale, les villages d’hevecam et le village Bella, dans l’arrondissement de Bipindi.
La gravité de cette situation a fait installer à Kribi, une unité de Médecin Sans Frontières.
Pour éradiquer totalement cette épidémie une campagne de vaccination est envisagée pour toutes les populations dans quatre aires de santé que sont Londji, Kribi, Grand Batanga, Hevecam et Adjap.
L’ atelier de formation de ce lundi était animé par le ministère de santé publique en collaboration avec le ministère de la communication.