Sur 45 Kilomètres qui relient le Port Autonome de Kribi à la ville de Campo, frontalière à la Guinée Equatoriale, c’est le calvaire. En ces temps de pluie, les usagers broient du noir. Il faut débourser la somme de 10 000frs CFA, et être prêt à descendre et à pousser de temps en temps la moto les grumiers et autres gros porteurs des vivres en direction de la Guinée Equatoriale s’engagent avec l’assurance de faire deux à trois jours sur ce tronçon de 2h d’horloge en temps normal.
Le Préfet de l’océan a réceptionné hier 21 km de l’endroit le plus dangereux de cette Nationale Numéro 7 reprofilés par une société privée.
Le Préfet NOUHOU BELLO a demandé l’instauration de trois barrières de pluie, afin de protéger ce patrimoine routier.
Au regard du développement infrastructurel à Rio Campo (Guinée Equatoriale), Campo, le côté camerounais malgré les installations de la base navale et la base du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), constitue une véritable honte. Pas de route bitumée, pas d’énergie électrique en continue, pas de signal du poste national ; le réseau téléphonique reste dominé par les interférences de la Guinée Equatoriale.