C’est la tragique histoire vécue au quartier Balatsit 3 dans le village Bamendjou, dans la région de l’Ouest Cameroun.
Le décès de dame Makou Jacqueline 58 ans et de ses trois petits fils suscite bien d’interrogations. Est-ce le repas du soir qui a causé leur mort ? Ou alors le remède traditionnel qu’ils ont léché? Il était composé d’une poudre noire et d’huile de palmiste et était censé protéger la famille des esprits maléfiques.
Comment comprendre cette tragédie? La famille, les voisins, le corps médical, personne pour le moment ne peut dire avec exactitude ce qui s’est récemment passé. Des proches rapportent toute fois que les défunts, présentaient les mêmes symptômes, a savoir, vomissements, fatigue extrême. Ce sont les enfants qui se sont sentis mal dans un premier temps, alors qu’on s’apprêtait à les conduire à l’hôpital ils ont rendu l’âme suivi quelques minutes après de leur grand-mère.
Les autorités ont ordonné l’ouverture d’une enquête pour en savoir plus sur cette affaire. Les enfants décédés étaient élèves à la Sil, au CP et Au CM2 l’ainé venait d’ailleurs d’obtenir son concours rentrée en 6e.