Où se trouve Succès Masra ?La question est pratiquement sur toutes les lèvres au Tchad et au delà. L’opposant a quitté le pays il y’a quelques jours. Il aurait transité par Kousseri au Cameroun jusqu’à atteindre Yaoundé. Cependant, aucune information ne filtre sur sa destination finale.Selon des sources, le président du parti Les Transformateurs n’aurait pas connu de résistance de la part des autorités de son pays. Elles l’auraient fait sortir du territoire sans aucune opposition.
Face à l’escalade des violences, l’ONU a décidé de se pencher sur la répression des manifestations du 20 octobre dernier, en vue de dégager les responsabilités. Si le gouvernement tchadien jusque là a campé sur un bilan d’une cinquantaine de morts, les opposants et les ONG des droits de l’homme, évoquent un bilan de plus de 200 morts, des centaines de blessés, et un demi millier d’arrestations.
Des débordements que l’on auraient pu éviter selon Succès Masra, si l’on avait pris en compte l’avis du peuple, selon ce leader de l’opposition qui revendique une idéologie sociale et démocratique.