À Gouro, vendredi 12 juillet 2024, le Gouverneur de la Province de l’Ennedi Ouest, Dr. Satadjim Succès Noël, et sa délégation ont eu droit à tous les honneurs protocolaires dignes de son rang de patron de la Province de l’Ennedi Ouest.
Une visite guidée de quelques structures étatiques, passant par les locaux du Département, le château d’eau, et ensuite le district sanitaire du département de Gouro.
L’objectif était de s’imprégner des conditions de travail dans ces locaux, puis de toucher du doigt les maux qui minent la bonne marche de l’appareil administratif dans sa circonscription administrative.
Ceci s’inscrit dans la politique du chef de l’État Mahamat Deby Itno, après avoir été élu président de la République.
Bien que la situation sécuritaire sur le terrain ne soit pas toujours stable dans le nord du Tchad, les autorités sont appelées à se mettre au travail, déclaré par le président de la République du Tchad lors de son investiture.
Les Gouverneurs des 22 provinces du Tchad ont été appelés à rencontrer leurs populations afin de comprendre leurs problèmes, avec un accent sur l’agriculture et l’élevage.
Le gouverneur Dr. Satadjim Succès Noël a instruit tous les services déconcentrés de l’État dans le département de Gouro à être au service de la population, car le bien-être de la population tchadienne en général, et en particulier la population de l’Ennedi Ouest, reste une priorité régalienne pour les plus hautes autorités, a-t-il précisé.
BDO