C’était lundi. Frédéric Debord et Alain Blaise Batongue pour parapher les documents. Le Directeur général d’Orange agissant en sa qualité de président de l’Association des Opérateurs Concessionnaire de Téléphonie Mobile au Cameroun. C’est l’adhésion sollenelle de l’AOCTM au Groupement Intetpatronal du Cameroun, le GICAM.
“Il était important que nous puissions nous nous associer au GICAM qui est quand même la plus grande entreprise qui regroupe les entreprises afin d’échanger” reconnaît le patron d’Orange. Échanger échanger sur les difficultés auxquels les concessionnaires de téléphonie mobile sont confrontés dans l’environnement économique Camerounais.
Les membres de l’association évoquent une très forte pressions fiscale, des pénalités dures, des amortissements dûes à des investissements particulièrement lourds dans le secteur. C’est l’ensemble de ces problème que l’AOCTM voudrait porter avec le GICAM auprès des autorités.
Des problèmes et d’autres à l’origine des pertes de l’ordre de 96 milliards de FCFA en 2018 et plus de 22 milliards en 2019 par les opérateurs de téléphonie mobile. “Cela montre qu’il ya des problèmes. Les infrastructures ne sont pas forcément à la hauteur de ce que l’on attend” s’indigne Frédéric Debord.
Pour l’essor du secteur de le téléphonie mobile et la préservation de la santé des entreprises concessionnaire, Orange Cameroun, MTN et NEXTEL ont dépassé leurs différences et les les frontières de la concurrence pour le bien de tous et de chacun.
“Nous sommes des concurrents certes mais nous pouvons nous retrouver sur des sujets qui nous concerne c’est important”
indique Oumar Haman, le Directeur Général de NEXTEL.
L’Association des Opérateurs Concessionnaire de Téléphonie Mobile a été créé en 2019. Elle vise à établir un dialogue structuré avec la tutelle et les administrations plus généralement, mener des actions de relations publiques pour le compte des membres, promouvoir le développement des communications électroniques entre autres.
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…