Cameroon

Titus Edzoa prédit la mort du Rdpc après Biya

C’est l’une des révélations faites dans une interview accordée à Jeune Afrique, au cours de laquelle il a aussi donnée des solutions pour une alternance pacifique au Cameroun.
L’ancien Secrétaire général de la Présidence de la République, Titus Edzoa est pessimiste, le rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) ne survivra pas à la disparition de son candidat naturel. C’est l’une des révélations qu’il a faites dans un entretien paru dans Jeune Afrique.


Titus Edzoa n’a pas manqué de faire certaines propositions pour une alternance pacifique. Selon lui, “dans l’immédiat après Biya, le pays devra impérativement passer une période de transition, régie par un groupe de patriotes intègres, dont la mission devra assainir de toute urgence le contexte sociopolitique, en réhabilitant les fondements institutionnels de l’État” a déclaré Titus Edzoa ancien secrétaire général de la Présidence de la République dans une interview accordée à Jeune Afrique.
Selon ce médecin à la retraite, “Ils devront aussi corriger les injustices flagrantes, en mettant, avec vigueur un terme à la justice de la force, par la force de la justice”

L’ancien ministre de la Santé appelle également à “Faire un audit de la chose publique, piloté par les camerounais eux-mêmes. Éviter les règlements de comptes, refonder la conception de l’État nation, en incluant toutes les diversités pour une véritable unité nationale”. Et à sonner le glas, de la crise anglophone, dans un délai consensuel et raisonnable. Au terme de ce long processus, les responsables qui accompagneront et dirigeront la transition ; devront quitter la scène, une fois ces urgences résolues.


Ancien proche collaborateur de Paul Biya, Titus Edzoa avait été arrêté et condamnés pour détournements des deniers publics.
A.A

Mimi Mefo Info

Recent Posts

Atanga Politicizes Hajj, Calls for Biya’s Reelection

Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…

1 hour ago

Abduction Reported on Njikwa Road: Civil Servants Among Six Individuals Taken

Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…

3 hours ago

Julius Malema Refutes Trump’s “False” Claim of White Genocide in South Africa

South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…

4 hours ago

2025 Government Common Entrance Exam Results Released for North West Cameroon

The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…

4 hours ago

Cameroonian Rapper Jovi Urges Citizens to Register and Vote Ahead of 2025 Presidential Election

Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…

5 hours ago

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

8 hours ago