Tokombéré, ville natale de Cavaye Yeguié Djibril. Un arrondissement confronté à de nombreuses difficultés. Avoir accès à l’eau potable est un parcours de combattant.
Plusieurs étudiants éprouvent des difficultés énormes pour le paiement de leurs logements et leur scolarité. Malgré la mise sur pied d’un comité de développement rien n’a changé à ce tableau sombre. 40 ans après, les jeunes ont décidé de prendre leur destin en main.
Une rencontre qui a réuni les fils et filles de Tokombéré d’où est né le tout premier comité de développement de cette localité.
Les fils et filles de cet arrondissement réunis le samedi 12 Février 2022, ont relancé leur comité de développement à l’effet de fédérer toutes les énergies pour le développement socioéconomique de la localité. Une somme de près de quatre millions de FCFA a été mobilisée séance tenante par les forces vives de cette localité au cours d’une cérémonie officielle à laquelle a pris part toute l’élite de cet arrondissement.
Le Directeur du Cabinet du Président de l’Assemblée Nationale BOUKAR ABDOURAHIM représentant l’honorable CAVAYE YEGUIE DJIBRIL a invité les membres de ce comité à avoir une convergence de vues pour le développement de leur localité. L’on a également noté la présence de MAMADOU MOTA, premier vice président du MRC et de bien d’autres acteurs politiques et membres des différentes administrations. Cependant, les jeunes demandent aux élites de taire leurs querelles politiques pour apporter un soutien à ces jeunes abandonné à eux mêmes.